Header Ads

Les quatre amis قصة فرنسية للأطفال


LES QUATRE AMIS
Perdue loin de toute habitation était une forêt où tous les animaux et les oiseaux vivaient ensemble paisiblement. La forêt abritait quatre amis inséparables : une biche, une tortue, un corbeau et une souris. Chaque soir, ils se retrouvaient pour se raconter leur journée. 

Mais un jour, la biche semblait fort préoccupée. « Les chasseurs posent des pièges partout. Y a-t-il un moyen d’en échapper ? » « Oui, il y en a un », s’est écrié le corbeau, « que notre amie la souris connaît bien ! » Le corbeau a commencé à raconteur ce qu’il avait vu. « Juste l’autre jour, j’ai vu quelque chose d’extraordinaire. Une volée de colombes était piégée dans un filet de chasseurs, battant désespérément des ailes. Puis tout à coup, toutes ensemble, les colombes ont soulevé le filet dans leurs becs et se sont envolées dans le ciel. Et où sont-elles allées ? Tout droit chez notre amie la souris ! De ses dents pointues, elle a mis le filet en lambeaux. Enfin libres, les colombes se sont envolées. Elles étaient bien reconnaissantes envers notre amie. » 

À la fin de l’histoire, la biche s’en est allée boire. Pendant ce temps,les trois amis ont commencé à grignoter des fruits, des buissons et des feuilles de la forêt. Ils ont bavardé jusque tard dans la nuit, en attendant le retour de la biche. Mais la biche n’est pas revenue. Et les amis ont commencé à s’inquiéter.

A l’aube, alors que les autres appelaient la biche, le corbeau s’est envolé à sa recherche. Dans une clairière, il a aperçu la biche, la patte prise au piège dans un filet. « Ne t’inquiète pas », lui dit-il calmement, « nous allons te sortir de là. » Le corbeau est vite retourné vers ses amis. La tortue a eu une idée. « Souris, saute vite sur le dos de corbeau. » Et ils ont volé au secours de la biche.

Sans perdre de temps, la souris a mordu dans le filet. À ce moment-là, la tortue inquiète est arrivée à son tour. « Pourquoi es-tu venue jusqu’ici ? Si le chasseur revient, tu ne pourras jamais t’échapper », s’est exclamée la biche. Et le chasseur est revenu ! En entendant le bruit de ses pas, tous se sont enfuis mais la tortue fut trop lente. Le chasseur l’a soulevée et l’a ficelée à un bâton.

« Oh non ! C’est ma faute, si pauvre tortue est en danger », dit la biche. Soudain, la biche s’est élancée vers la mare près du chemin. Puis, elle s’est allongée immobile, pendant que le corbeau lui donnait des coups de bec. Quand le chasseur a posé la tortue par terre pour soulever la biche, la souris s’est empressée de couper ses liens et de libérer la tortue. Tandis que la tortue se glissait dans l’eau, la biche s’est enfuie au loin et le corbeau s’est envolé tout simplement. Le chasseur tremblait de peur. Il n’avait jamais vu d’animal mort revenir à la vie. Pensant que la forêt était hantée, il s’est sauvé en courant ! Les quatre amis sont rentrés chez eux, tout heureux de se retrouver de nouveau tous ensemble.

Source : http://www.bookbox.com

ليست هناك تعليقات