L'histoire de la vie Lyrics - The lion King (le roi lion)



كلمات الأغنية
L'histoire de la vie

Au matin de ta vie sur la planète

Ébloui par le dieu soleil

A l'infini tu t'éveilles aux merveilles

De la Terre qui t'attend et t'appelle

Tu auras tant de choses à voir

Pour franchir la frontière du savoir

Recueillir l'héritage

Qui vient du fond des âges

Dans l'harmonie d'une chaîne d'amour

C'est l'histoire de la vie

Le cycle éternel

D'un enfant béni

Rend immortel

La ronde infinie

De ce cycle éternel

C'est l'histoire

L'histoire de la vie

C'est l'histoire de la vie

Le cycle éternel

D'un enfant béni

Rend immortel

La ronde infinie

De ce cycle éternel

C'est l'histoire

L'histoire de la vie
____________________________________

Musique de Elton John
Paroles de Tim Rice
Adaptation de Luc Aulivier et Claude Rigal-Ansous 

Le Roi Lion est un des plus gros succès de l'histoire du cinéma, et même le plus gros succès jamais réalisé par la firme Disney. Une oeuvre magistrale.
Sorti en 1994 aux Etats-Unis et en Europe,

L'histoire, très inspirée de Hamlet (Shakespeare), raconte la vie d'une tribu de lions, et plus particulièrement celle de Simba; celui-ci est le descendant unique du roi. Suite à un tragique accident, il décide de quitter ses terres, par honte de ce qu'il croyait avoir fait. La charge du roi est donc remise à son oncle, rival de son père, et qui va semer la terreur dans toute la tribu. Après plusieurs année passée dans la jungle, Simba reviendra pour se venger et récupérer son trône...
Le film remporta de nombreux prix, dont : - L'Oscar® de la meilleure chanson pour « Can You Feel the Love Tonight ». - Un second Oscar® décerné à Hans Zimmer pour la meilleure musique originale.
________________________________________

Producteur exécutif : Thomas Schumacher
Producteur : Don Hahn
Réalisateurs : Rob Minkoff et Roger Allers
Scénario : Jim Capobianco, Irene Mecchi, Linda Woolverton et Lorna Cook
Musique : Hans Zimmer et Elton John

_________________________________________

Voix françaises :

Emmanuel Curtil ...Simba (adulte)

Jean Reno ...Mufasa

Jean Piat ...Scar

Michel Prudhomme ...Zazou

Jean-Philippe Puymartin ...Timon

___________________________________________
Scénario par Disney :

Le jeune lionceau Simba a du mal à trouver sa place dans le « cercle de vie » de la nature et à suivre la trace royale de son père, le grand roi Mufasa, après que celui-ci a été tué par son traître d'oncle, Scar.
Ce dernier parvient à persuader Simba qu'il est responsable de la mort de son père et l'incite à fuir loin de La Terre des Lions et à ne jamais revenir.
Simba, effrayé et rongé par la culpabilité, s'exile, et se lie d'amitié avec un phacochère farfelu mais au grand cœur, Pumbaa, et son compagnon, une mangouste débridée appelée Timon. Simba adopte leur attitude « hakuna matata » (sans souci) par rapport à la vie, se nourrissant de petites bestioles et prenant la vie au jour le jour, tandis qu'il devient adulte.

Lorsque son amie d'enfance, Nala, se présente, elle persuade Simba de retourner à La Terre des Lions, tombée aux mains de son oncle, le roi usurpateur, et de prendre sa place de roi.
Le sage chaman babouin, Rafiki, convainc Simba que l'esprit de son père est en lui et qu'il doit accepter sa responsabilité. Lorsqu'il revient, il parvient à vaincre Scar et son armée d'hyènes, et devient le roi Lion.
______________________________________

Personnages principaux :

Simba est le personnage principal de l'histoire. C'est le fils de Mufasa, qui est le Roi Lion au début de l'histoire. Petit, c'est une forte tête, qui croit qu'il sera facile pour lui de succéder à son père. Cependant, certaines mésaventures le pousseront à s'éxiler et à quitter ses terres. Il y reviendra quelques années plus tard, pour revendiquer sa place de roi.

Nala est la compagne de Simba. Depuis leur jeunesse, ils ont toujours partagés ensembre leurs jeux. Elle est plus raisonnable que lui, et c'est elle qui le retrouvera dans la jungle et qui le poussera à revenir se battre pour les siens. Elle deviendra par la suite un peu plus qu'une amie, et aura également un enfant.

Scar est évidemment le grand méchant de l'histoire. C'est le frêre de Mufasa, et donc l'oncle de Simba. Celui-ci n'a pas été gaté par la nature, non seulement sur le plan physique mais aussi par le fait qu'il n'a pas été désigné roi à la naissance. C'est pour cette raison qu'il deteste son frere. Cependant il est très rusé, ce qui l'amènera à se venger de lui, à se proclamer à son tour roi, et à semer la terreur sur le territoire des lions.

Timon et Pumbaa : Ce sont les deux célebres comiques de service. Ce sont eux qui vont retrouver Simba perdu dans la jungle, et qui vont s'occuper de lui. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Pumbaa est à la fois le cerveau et les muscles, tandis que Timon n'a vraiment pas grand chose pour lui. S'ils sont ensembles, c'est parce qu'ils sont tous deux des exclus parmis leur peuple, et c'est pourquoi ils vont former un trio avec leur nouvel ami Simba. Leur fameuse devise : Hakuna Matata, qui signifie : "Pas de soucis"!

Personnages secondaires :

Mufasa et Sarabi : Ce sont les deux parents de Simba. Mufasa est le Roi Lion, qui connaitra un tragique accident en tentant de sauver son fils. Sarabi ne pourra alors rien faire pour empecher Scar de prendre le trone.

Shenzi .Ed et Banzai : Ce trio de hyenes sont les acolytes de Scar. Si elles peuvent paraitres très étrange, elles n'en sont pas moins redoutables, surtout quand elles s'y prennent à plusieurs. Néanmoins, elles n'aiment pas trop le fait de devoir suivre à la lettre ce que leur commande Scar...

Zazu (ou Zazou) est le conseiller du roi. Son role dans le film sera surtout de s'occuper dans un premier temps de l'éducation de son jeune roi (ce qui lui posera de sérieux souçis), puis de l'aider à reconquérir son trone.

Rafiki C'est le singe sage de l'histoire...Il est plutot du genre à vivre en solitaire, ce qui lui permet d'observer plus facilement le monde autour de lui, et notamment tout ce qui concerne la vie des lions. Il sera celui qui guidera Simba vers le bon chemin à emprunter.


No comments